L'ORTHOPédIE, TOUTE UNE HISTOIRE ... DE FAMILLE

NEUT est une entreprise familiale dont Louise Neut,
la créatrice en 1920, est à l'origine du nom éponyme de la société.

Aujourd’hui dirigée par Alexandre Neut, quatrième génération d’une grande lignée d’orthoprothésistes passionnés, la société continue d’innover et de promouvoir la technologie orthopédique que l’expérience des générations a su lui transmettre et faire évoluer.

"Ma priorité est d’être à l’écoute des patients et de leur confectionner un appareillage sur mesure leur faisant oublier au maximum leur handicap pour leur apporter confort et une mobilité retrouvée.
Mon équipe dévouée œuvre chaque jour à traiter chaque patient avec toute l’attention qu’il mérite» 
Alexandre Neut

 

Les dates repères

BIENTÔT 100 ANS DE METIER !

1923

Louise Neut crée le premier maillon des établissements en fondant
son atelier de corsetage sur mesure rue du Colisée près des Champs-Elysées à Paris pour "les élégantes de l'époque" et confectionne des appareillages pour les personnes souffrant du dos et les victimes de guerre.

 

1940

Robert Neut, fils de Louise, accompagné de sa femme Denise, prennent la relève et développent l’entreprise en fondant la SARL R&D NEUT & Cie.

Ils se spécialisent alors dans l’orthopédie infantile et adjoignent à la production existante un atelier de fabrication de chaussures orthopédiques.

1957

LA SARL R&D NEUT & cie acquière la Manufacture Parisienne d’Orthopédie et de Prothèse situé au 69 rue Montorgueil au coeur de Paris et utilise les lieux comme atelier de montage et de fabrication d'appareillage.

 

1959

Robert Neut crée la société NEUT SA et ouvre un magasin à Troyes rue Emile Zola.

1965

L’entreprise est renforcée par la venue de Jean-Louis, fils de Robert et Denise en tant qu'orthoprothésiste.  

1971

Les locaux de la Manufacture Parisienne d'Orthopédie et Prothèses (M.P.O.P.) n’étant plus adaptés, la société s’installe dans les locaux qu’ils occupent actuellement au 07/09 rue Léopold Bellan au centre de Paris.

 

1975

Elke Neut, épouse de Jean-Louis, prend la responsabilité du service commercial pour promouvoir son développement. Elle entreprend de se lancer alors vers les marchés français et étrangers.

L'entreprise se voit confier, par des fabricants de renom, la représentation de leurs produits, ce qui permet d'élargir ainsi sa distribution.

Ces partenariats, associés aux articles fabriqués par la maison, permettent à NEUT SA de proposer l'une des gammes de produits orthopédiques les plus larges du marché.

 

1980

Gérard Neut, deuxième fils de Robert et Denise Neut, intègre la société NEUT SA installée à Troyes, rue Emile Zola.

Directeur administratif, Il a informatisé notre entreprise en développant un logiciel sur mesure.

 

1993

NEUT SA déménage des locaux de Rue Emile Zola pour occuper des locaux plus grands Boulevard Danton à Troyes.

 

1995

Alexandre Neut, fils de Jean-Louis et d'Elke, intègre la société après avoir terminé ses études d'orthoprothésiste.

2001

Une succursale ouvre à Versailles, rue de l'Orangerie, afin de faciliter les déplacements de nos patients ouest franciliens.

 

 

2002

Le magasin de Troyes déménage dans des locaux encore plus grands à Saint-André-Les-Vergers et agrandit encore plus son équipe

C'est l'adresse actuelle du siège social.

2008

La société obtient la certification ISO 9001 : 2008 

2012

Une succursale ouvre près de Sens au sein du pôle de Santé Espace Sainte Colombe à Saint Denis Les Sens.

  • 1923
  • 1940
  • 1957
  • 1959
  • 1965
  • 1971
  • 1975
  • 1980
  • 1993
  • 1995
  • 2001
  • 2002
  • 2008
  • 2012
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Lire la suite