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St André : Téléphone : 03 25 76 10 10
Versailles : Téléphone : 01 39 51 61 40
Sens :  Téléphone : 03 86 64 94 23

 

Vous pouvez également envoyer votre demande spécifique à la personne concernée en allant sur notre formulaire CONTACT.

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En ouvrant un compte chez NEUT, toutes vos démarches auprès de nos différents services seront facilitées :

- Vos commandes seront traitées et expédiées rapidement
- Vos règlements se feront à échéance (selon votre implantation)
- Un espace professionnel sur notre site vous sera dédié vous donnant accès à  
  toutes nos informations commerciales et vous permettant de passer directement commande.

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NOS ETABLISSEMENTS

PARIS
ADRESSE

 

9 rue Léopold Bellan

75002 PARIS

Téléphone : 01 42 33 83 46

Fax :  01 42 33 58 99

secretariat@neut.fr

        HORAIRES D'OUVERTURE    

 

Boutique / consultation petit appareillage 

du lundi au vendredi : 9h00 - 18h00
sans interruption


Consultation avec ou sans rendez-vous

 

Consultation grand appareillage 

du lundi au vendredi :  9h00 - 18h00

Les applicateurs consultent sur rendez-vous

 

Direction commerciale

du lundi au vendredi : 9h00 - 13h00 / 
14h00 - 18h00

 

Fermé le samedi, dimanche et les jours fériés
et fermeture annuelle en août 

 


ACCÈS
                                    PLAN DU QUARTIER       ITINERAIRE

EN VOITURE 

                 

Nous informons notre aimable clientèle que la circulation des voitures particulières est réglementée dans notre quartier.

La circulation est réservée :

  • aux ambulances
  • aux taxis
  • aux véhicules privés porteurs de plaque G.I.G ou G.I.C
  • aux véhicules se déplaçant avec des enfants handicapés ou en bas âge
  • aux personnes à mobilité réduite

Pour nos clients handicapés ou à mobilité réduite désirant voyager en voiture, la solution préférable est d'utiliser les ambulances suivant le cas, ou les taxis conventionnés, après en avoir fait la demande à leur médecin.

L'accès à la rue Léopold Bellan se fait IMPERATIVEMENT par la rue du Louvre.

 

PARKING

Places possibles devant la boutique. Demander un justificatif de stationnement à l'accueil

 

EN MOYEN DE TRANSPORT

METRO - RER

CHATELET-LES-HALLES, sortie Rambuteau

  • RER A  B  D 
  • métro ligne 4

SENTIER, sortie rue des Petits Carreaux

  • métro ligne 3

Si vous avez du mal à vous déplacer, privilégier le bus car le métro et RER sont mal équipés pour les personnes à mobilité réduite.

BUS :

  • 20 (Louison Bobet - Porte des Lilas) : arrêt SENTIER
  • 39 (Issy Les Moulineaux - Gare du Nord) arrêt SENTIER
  • 29 (Porte de Montempoivre - Gare Saint Lazare) : arrêt ETIENNE MARCEL- MONTMARTRE
VERSAILLES

 

ADRESSE

 

9 rue de l'Orangerie

78000 VERSAILLES

Téléphone : 01 39 51 61 40

Fax :  01 39 51 48 86

boutique-versailles@neut.fr

        horaires D'ouverture    

 

Boutique / consultation petit appareillage :
Du lundi au vendredi 09h30 - 12h00 / 13h30 - 18h00
Consultation sans rendez-vous


Consultation grand appareillage :
Les applicateurs consultent sur rendez-vous

Fermé le samedi, dimanche et les jours fériés et
fermeture annuelle en août


ACCÈS
                                    ITINERAIRE

EN VOITURE

Prendre la sortie Versailles Château

EN MOYEN DE TRANSPORT

TRAIN / RER :

Gare SNCF Versailles - Chantiers
Gare RER Versailles Château - Rive gauche

BUS :

Ligne P : arrêt rue de Satory

PARKING

Se stationner aux parking suivants:

  • Place d'Armes
  • Avenue de Sceaux
  • Cathédrale, rue du Général Leclerc

Il y a une place GIC-GIG en face du magasin

SAINT-ANDRE-LES-VERGERS

 

ADRESSE

 

159 Avenue d'Echenilly

10120 Saint-André-Les-Vergers



HORAIRES D'OUVERTURE

 

Téléphone standard :  03 25 76 10 10

Boutique / consultation petit appareillage

du mardi au vendredi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
samedi : 9h00 - 12h00


Consultation avec ou sans rendez-vous


Téléphone : 03 25 76 71 72
boutique-troyes@neut.fr


Consultation grand appareillage

du mardi au vendredi : 7h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00
samedi : 7h30 - 12h00

Les applicateurs consultent sur rendez-vous


Téléphone : 03 25 76 71 74
ga-troyes@neut.fr

 

Service commercial

Du lundi au vendredi : 8h00 - 12h00 / 13h30 - 17h00


Téléphone : 03 25 76 71 80
commande@neut.fr

 

Fermé le dimanche et les jours fériés


ACCÈS
                                    ITINERAIRE

EN VOITURE

En arrivant d'Auxerre par la RN77, prendre la sortie Saint Germain après le rond point puis tourner au 1er feu à gauche

En arrivant de Troyes par la RN77, prendre la direction Auxerre, passer le rond point (rocade), aller tout droit puis tourner au 2ème feu à droite

En arrivant de Saint-André-Les-Vergers (centre commercial), passer au-dessus de la rocade, prendre la direction Echenilly puis aller jusqu'au bout de l'avenue d'Echenilly

En arrivant de Paris, prendre la direction La Chapelle Saint-Luc, prendre la rocade sortie Echenilly puis tourner au feu à droite

 

PARKING

Places de stationnement réservées à la clientèle devant la boutique

SAINT-DENIS-LES-SENS

 

ADRESSE

 

Pôle de Santé Sainte-Colombe

Route de Paris

3 Impasse Saint-Vincent

89100 SAINT-DENIS-LES-SENS

Téléphone : 03 86 64 94 23

Fax :  03 25 76 12 10

        horaires D'ouverture    

 

Consultations petit et grand appareillage :

Les applicateurs consultent uniquement sur rendez-vous

Fermé le samedi, dimanche et les jours fériés 
et fermeture annuelle en août 


ACCÈS
                                    ITINERAIRE

EN VOITURE 

Via la nationale 360

PARKING

Stationnement assuré sur parking privé

Prothèses et orthèses sur mesure (grand appareillage)

formalités administratives

Afin de confectionner votre appareillage, plusieurs documents administratifs sont indispensables à l’ouverture de votre dossier :

1- Prescription médicale

Dans le cas d’une première mise :
Une prescription médicale  de moins de 6 mois par un médecin spécialiste habilité (médecin de rééducation, chirurgien orthopédiste, neuro-chirurgien, rhumatologue, etc…) détaillant le plus précisément possible les spécificités de l’appareillage souhaité.

Dans le cas d'une seconde mise :
La seconde mise ne peut être prescrite que 3 mois après la livraison de la première.

Dans le cas d’un renouvellement :
Une prescription médicale de moins d'un an du médecin généraliste suffit à condition que les spécificités de l’appareillage restent inchangées.

2- Les droits de la sécurité sociale

Munissez-vous toujours de votre carte vitale lors de vos visites

Dans le cas d’un patient affilié au régime général (C.P.A.M.) :
Une simple lecture imprimée de la carte vitale mise à jour suffit.

Dans le cas d’un patient affilié à une caisse particulière (MSA, MGEN, EDF, etc…) :
Une attestation papier datant de moins de 2 ans et antérieure à la date de la prescription doit nous être fournie impérativement.

Dans le cas d'un patient affilié à la CRAMIF: 
Les droits ne seront vérifiés qu'au moment de la facturation de l'appareil livré.
Nous sommes donc dans l'obligation de demander un chèque de caution équivalent à la quote part éventuelle de 40% avant fabrication.

3- La copie de déclaration d’accident de travail si c’est le cas

4- La demande d’entente préalable et l’accord de prise en charge

La demande d'entente préalable sera réalisée par nos soins et toutes formalités administratives seront adressées à votre organisme de prise en charge dès que votre dossier sera complet.
A réception de l'accord de prise en charge, nous pourrons alors démarrer la conception de votre dispositif médical.
Le délai de réponse des organismes sociaux est officiellement de 15 jours environ, cependant ces délais peuvent varier en fonction de la réactivité des caisses ainsi que dans le cas d'une première attribution où vous serez susceptible d'être convoqué en consultation d'appareillage.  En tenant compte des délais d’acheminement du courrier et du traitement réel de votre dossier, nous ne pourrons donc démarrer aucune fabrication avant un délai d’un mois, sauf si dépôt d’un chèque de caution égal à la totalité du devis préalable.

conception du dispositif médical/prise de rendez-vous

Une fois le dossier ouvert, notre secrétariat vous fixera un rendez-vous pour une visite médico-technique afin de définir et de concevoir votre dispositif médical par un de nos ortho-prothésistes et/ou podo-orthésistes.
Cette visite médico-technique est indispensable afin de mieux déterminer le meilleur type d'appareillage adapté à votre cas.

Nous vous proposerons toutes les solutions technologiques pour répondre spécifiquement à vos besoins.

  1. Pour cela nous avons besoin de connaître :
    Vos habitudes et votre projet de vie : activités professionnelles, de loisirs et sportives, habitat, activités quotidiennes...
  2. Votre appareillage actuel ou ceux que vous avez eu antérieurement, et les éventuelles difficultés rencontrées précédemment.
  3. Vos antécédents médicaux susceptibles de nous aider pour la conception de votre appareillage

Votre prothésiste vous proposera, en fonction de toutes ces données, diverses solutions adaptées à vos besoins.


A l'issue de cette visite médico-technique, un devis sera réalisé pour la demande de prise en charge auprès de votre caisse, votre mutuelle, votre assurance.


A réception de l'accord de prise en charge, nous vous convoquerons pour la réalisation de votre appareillage.
Dès lors, nous serons amenés à vous rencontrer plusieurs fois


1° rendez-vous : prise de mesures
Lors de cette rencontre, vous devrez vous munir des éléments médicaux susceptibles de nous aider dans la conception votre appareillage (radiographies, compte-rendu opératoire, compte rendu de rééducation...). Nous procéderons à une prise de mesures et au moulage du moignon par application de plâtre ou par CFAO (Conception Fabrication Assistée par Ordinateur). 

2° rendez-vous : essayages
Vous effectuerez un ou plusieurs essayages afin de pouvoir adapter parfaitement votre prothèse.

3° rendez-vous : livraison
L'orthoprothésiste validera avec vous la prothèse. Il vous conseillera pour la mise en place de votre appareillage et vous donnera les consignes d'utilisation et d'entretien.

CONSEILS D'UTILISATION

Pour son utilisation, conformez-vous aux conseils du médecin prescripteur, de son équipe et de votre orthoprothésiste.

L'apprentissage de la mise en place est à assurer avec votre orthoprothésiste qui aura à cœur de vous donner toutes les précisions nécessaires en fonction des spécificités et des technologies mises en oeuvre dans la fabrication de votre appareillage.

Si le port d'un sous-vêtement est nécessaire, le choisir en coton et moulant. S'il comporte des coutures, portez sur l'envers, les coutures contre l'appareillage.

Cet appareillage a été réalisé spécifiquement pour vous et suivant les indications de votre médecin, de votre morphologie et de votre activité quotidienne. il ne peut convenir qu'à vous-même.

Afin de garder votre appareillage bien adapté, il est nécessaire d'éviter toute prise ou perte de poids importante.

Surveillez étroitement votre état cutané et demandez conseil à votre orthoprothésiste en cas de :

  • douleur due au port de l'appareil
  • dysfonctionnement ou bruit inhabituel
  • rougeur, irritation, ampoule
  • amaigrissement ou prise de poids importants
  • rupture des moyens de fermeture
entretien et hygiène

Rangez l'appareillage à l'abri de la poussière et de l'humidité

Ne pas exposer à une source de chaleur importante (radiateur, derrière une vitre en plein-soleil, etc...)

Ne pas utiliser l'appareillage pour une activité supérieure à celle initialement prévue.

Pour votre confort et une hygiène irréprochable, votre corset doit être:

  • aéré et séché quotidiennement
  • nettoyé régulièrement et soigneusement avec un savon au PH neutre. Nous pouvons également vous proposer une gamme de produits spécialement
    étudiés à cet effet

Lavez chaque jour la partie du corps en contact avec l'appareillage avec un savon neutre et inspectez-la pour déceler toute modification.

suivi de votre appareillage

Les caractéristiques et composition de votre appareillage sont conservées dans votre dossier qui est archivé par nos soins pour en assurer le suivi et la traçabilité.

Chaussures orthopédiques

Prise en charge

La prise en charge de la paire de chaussures est soumise entente préalable de la Sécurité Sociale.

Lors d'une première mise, seul un médecin spécialiste (neurologue, rhumatologue, endocrinologue, chirurgien orthopédiste, médecine physique et réadaptation fonctionnelle, gériatre, pédiatre en centre ...) peut prescrire des chaussures orthopédiques sur mesure. Par la suite, le renouvellement pourra être prescrit par votre médecin généraliste.

Lors de la première délivrance, 2 paires de chaussures sont accordées par la Sécurité Sociale à 3 mois d'intervalle puis la prise en charge devient annuelle.De même qu'un ressemelage  est accordé par an.

Pour les enfants, le délai de renouvellement est de 6 mois à partir de la date de livraison, la croissance de l'enfant pouvant vitre rendre obsolète une paire de chaussures.

Plus d'informations sur : chaussures orthopédiques

Les chaussures orthopédiques sur moulage sont destinées à appareiller des déformations irréductibles du pied ou à suppléer une fonction déficiente du pied.

Elles sont conçues pour obtenir le meilleur compromis entre la fonction, le confort et l'esthétisme, avec des cuirs premier choix (box, babybox, agneau, chevreau) disponibles dans une large palette de couleurs.

Le choix esthétique du modèle se détermine avec le patient, soit d'après des modèles proposés par l'entreprise, soit selon un modèle fourni par le client.

Réalisées principalement sur moulage, la chaussure est toujours munie d'une orthèse plantaire en mousse thermoformée multicouches, de densités variables.

Réalisée avec des reliefs à effets thérapeutique et de confort, elles peuvent inclure des inserts ultra souples pour les zones du pied hypersensibles et à l'inverse des zones plus fermes afin de répartir les pressions du pied.

Dans certains cas, l'orthèse peut devenir très enveloppante latéralement, devenant ainsi un véritable "chausson" interne à la chaussure et permettant un meilleur maintien du pied et de la cheville.

Réalisées d’après moulage afin de respecter parfaitement la forme du pied, elles sont la base et la statique qui permettront au patient de se déplacer avec le plus d’assurance et de confort souhaités.

Chez l’enfant, l’adulte ou les personnes âgées, elles sont prescrites en cas :

 d’amputation de l’avant pied,
 de pied pathologique non déformé ou déformé du à des raccourcissements :
- artérite,
- tumeurs bénignes,
- arthrodèse,
- arthrite,
- pied équin,
- pied talus,
- pied valgus accentué.

Il est également possible de réaliser des chaussons orthopédiques d'intérieur en tissu épais qui reprennent exactement les mêmes critères techniques que les chaussures.




ENTRETIEN DES CHAUSSURES

En cuir, en daim, en toile ou vernies, il faut entretenir vos chaussures.
Tous les produits ne vont pas sur toutes les matières.
Mais avant toute chose, quelle que soit la matière de la chaussure, vous pouvez les imperméabiliser afin de les protéger de l’humidité et les nourrir.

 

CHAUSSURES EN CUIR

Pour entretenir des chaussures en cuir lisse ou grainé, type agneau, utilisez de la crème hydratante qui permet de les nourrir en profondeur. 
Afin qu’elles conservent leur brillant, le cirage des chaussures en cuir est primordial.
Pour le cirage de chaussures en cuir, prenez un cirage du même ton ou optez pour l’incolore et servez-vous d’une brosse différente pour chaque couleur, afin de ne pas tâcher vos chaussures claires ou dénaturer les bruns.


Ci-dessous les étapes à suivre :

Retirer toute poussière et autres traces de boue à l’aide d’une brosse
Placer vos chaussures sur embauchoirs pour les tendre
Prenez une crème nourrissante et enduisez-en le cuir avec un chiffon doux
Débutez le cirage des chaussures en effectuant des mouvements circulaires
Une fois vos chaussures sèches, brossez vigoureusement et passez un chiffon doux.

Astuces

Après la pluie, mettez du papier dans la chaussure en cuir et attendez le lendemain pour cirer.
Si vos chaussures n’ont pas été nettoyées depuis longtemps, utilisez un peu d’essence de térébenthine sur du coton avant le cirage des chaussures en cuir.

 

NUBUCK

Imperméabilisez régulièrement vos chaussures pour le protéger des intempéries et des petites taches.
Mettez votre vaporisateur à une distance moyenne de vos bottes en nubuck afin d’éviter des taches en vaporisant trop près ou une inefficacité en vaporisant trop loin (une moyenne de 25 à 30 cm s’avère être une bonne distance).
Privilégiez une brosse en crêpe et frottez doucement afin de ne pas abîmer le nubuck pour un entretien quotidien.
Pour enlever les taches, utilisez tout simplement une brosse à dents et d’eau savonneuse.
Rincez avec la brosse humide.
Utilisez un shampoing spécial pour un nettoyage en profondeur ou rendez-vous chez un professionnel pour un bon entretien de vos chaussures en nubuck, c’est plus cher mais souvent plus fiable pour les grosses taches.

 

TOILE

Utilisez une mousse nettoyante ou tout simplement de l’eau savonneuse puis rincer avec un chiffon humide afin de retirer les taches légères.
Sinon, utilisez une brosse à ongles et du shampoing pour tapis.
Pour enlever une tache de gras : procurez-vous du tétrachlorure de carbone et la tache disparaîtra.
Laissez toujours sécher vos chaussures à l’air libre afin d’éviter des auréoles !
Avec de l’attention et un entretien régulier, vos chaussures en toile dureront plus longtemps.

 

 

Prothèses et orthèses de série (petit appareillage)

formalités administratives

Afin de confectionner votre appareillage, plusieurs documents administratifs sont indispensables à l’ouverture de votre dossier:

1- Prescription médicale

Une ordonnance détaillée est demandée sur une feuille à part et peut être rédigée par votre médecin généraliste ou un spécialiste

2- Le remboursement sécurité sociale

Munissez-vous toujours de votre carte vitale lors de vos visites

A la livraison de votre appareil, nous vous remettrons une facture et une feuille de soin à transmettre à votre sécurité sociale.

Si vous bénéficiez du régime CMU ou AME, ou dans le cadre d’un accident de travail, merci de nous consulter

NEUT - PARIS
9 rue Léopold Bellan
75002 PARIS
Tél.: 01 42 33 83 46
Fax : 01 42 33 58 99

NEUT - SAINT-ANDRE - LES - VERGERS
159 avenue d'Echenilly
10120 SAINT-ANDRE-LES-VERGERS
Tél. : 03 25 76 10 10
Fax  : 03 25 76 12 10

 

3- Prise de rendez-vous

Tous les produits sur mesure et certains produits de série nécessitent de prendre un rendez-vous. N’hésitez pas à nous contacter

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