Retour aux actualités

neut en balnéothérapie

Le

 

Le mardi 7 juillet 2015 a eu lieu l’inauguration de la fresque peinte dans le local de la balnéothérapie du Centre de Rééducation et de Réadaptation fonctionnelle Pasteur à Troyes.

Manon Rigaud, fresquiste de la région lilloise, a peint sur tout un mur bordant le grand bassin une fresque de 20 mètres de long sur 2,60 mètres de haut.

9 jours complets auront été nécessaires à Manon pour sa réalisation, utilisant des produits spécifiquement adaptés aux milieux humides et à température élevée.

Différents partenaires financiers, dont NEUT, ont été conviés à cette réception pour y découvrir la fresque grandeur nature et la plaque commémorative.

 

 

Le jour-même dans la salle de balnéothérapie se déroulait le baptême de plongée de 5 enfants handicapés du centre médico-social et pédagogique de Chanteloup.

Guillaume Dessinger, moniteur de plongée et cadre de Santé au centre Pasteur avec un jeune de Chanteloup.

Fabien Cornette, orthoprothésiste (applicateur grand appareillage) à Saint-André-Les-Vergers et applicateur au centre Chanteloup, est à l'origine de ce projet . Il s'est jeté à l'eau pour faire découvrir à ces 5 jeunes les joies de sa passion, la plongée. "La portance de l'eau et l'absence d'appareillage offrent une nouvelle liberté aux personnes handicapées".

Une expérience qu'il espère voir se renouveler en instaurant des séances régulièrement. 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Lire la suite