Qu'est-ce que l'A.V.C. et l'hémiplégie ?

Un Accident Vasculaire Cérébral  est une perte soudaine de la fonction cérébrale

L'A.V.C. est la cause principale des cas d'hémiplégie.

Elle est provoquée par l’interruption de la circulation sanguine à l’intérieur du cerveau (AVC ischémique) ou par la rupture d’un vaisseau sanguin à l’intérieur du cerveau (AVC hémorragique).

L’interruption de la circulation sanguine ou la rupture de vaisseaux sanguins provoque la mort des cellules cérébrales (neurones) de la région affectée.

Quelles sont les conséquences d’un AVC sur le cerveau ?

Dans un petit nombre de cas, des dommages au cerveau ressemblant à ceux d’un AVC peuvent se produire lorsque le cœur cesse de battre (arrêt cardiaque).

Plus longtemps le cerveau manque d’oxygène et d’éléments nutritifs apportés par le sang, plus grands sont les risques de dommages permanents au cerveau.

On appelle généralement ce problème une lésion acquise du cerveau.

Quels sont les types d’AVC ?

Il existe deux types principaux d’AVC :

  1. ceux provoqués par des caillots sanguins (AVC ischémique)
  2. ceux provoqués par une hémorragie (AVC hémorragique).

Lorsque des caillots sanguins obstruent la circulation sanguine dans le cerveau pendant un court laps de temps, une ischémie cérébrale transitoire (ICT) ou mini-AVC peut survenir.

Tout le monde peut subir un AVC, y compris les bébés et les enfants (AVC pédiatrique).

Les effets d'un AVC

Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) ne se ressemblent pas.

Après un AVC, le rétablissement dépend de plusieurs facteurs, notamment de l’ampleur des dommages causés, des régions cérébrales touchées ainsi que de votre état de santé avant l’AVC.

Le travail que vous accomplirez avec votre équipe de réadaptation de l’AVC et le soutien de votre famille et de vos amis sont aussi importants pour votre rétablissement.

Un AVC cause des dommages au cerveau et une perte soudaine de la fonction cérébrale.

Le cerveau étant le centre de commande de la parole, des mouvements et de la pensée, un AVC dans les régions cérébrales peut avoir des multiples conséquences.

NOS PRODUITS

La majorité des cas d'hémiplégie sont causés par un A.V.C. entraînant un appareillage divers et varié des membres inférieurs et supérieurs.

Notre gamme d’attelles neuro-orthopédiques a été conçue spécifiquement pour l’ensemble des séquelles neurologiques dues particulièrement aux Accident Vasculaires Cérébraux, et également comme traitement postopératoire.

Les attelles neuro-orthopédiques offrent une gamme innovante et complète pour la réhabilitation motrice des membres supérieurs et inférieurs.

Ces produits peuvent être intégrés dans le protocole de rééducation et permettent de laisser libre cours à une application individualisée.

Conçus dans l’esprit d’une contention dynamique et non d’une immobilisation stricte.
En suivant ce principe, vous protégez les fonctions compromises et équilibrez les fonctions atteintes.

La proprioceptivité est sollicitée et les fonctions neuromusculaires peuvent être favorablement influencées.

Les attelles neuro-orthopédiques optimisent la mobilité et le quotidien des patients.

L ’ensemble de la gamme a été étudié afin de pouvoir mettre en place chaque dispositif d’une seule main, un bienfait considérable pour le patient.

Attelles membres supérieurs
Attelles membres inférieurs

Releveur de pieds

Neurodyn
NEURODYN CLASSIC NEURODYN COMFORT DICTUS

 

Brochure produits sur l'A.V.C.

Tous nos produits dédiés à l'A.V.C visibles sur le site sont compilés dans cette brochure

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Lire la suite